Tarte salée à la courge spaghetti


Il pousse de drôles de légumes dans la ville de Villars les Dombes. Si vous êtes dans le coin venez voir comme les Incroyables Comestibles poussent bien ! J'y ai cueilli cette semaine une grosse poignée de haricots verts et une mystérieuse courge.

Je ne savais pas trop ce que c'était et je l'ai cuisinée à l'aveuglette. Après recherches sur internet, j'ai découvert que c'était une courge spaghetti. Je l'ai faite en tarte salée ne sachant pas trop où aller et il s'est trouvé que le rendu était terriblement crémeux et onctueux. Donc si vous voulez tenter, allez cueillir une belle courge en ville et suivez la recette ! 

Pour plus d'infos sur les Incroyables Comestibles à Villars les Dombes cliquez ici !

Ingrédients : 

1 courge spaghetti
1 grosse poignée de haricots verts
1 oignon
200 g de lardons
1 pâte brisée
10 cl de crème
2 oeufs
1/2 cc de curry
1/2 cc de muscade
sel, poivre

Etapes : 

Préchauffer le four. 
1. Éplucher et enlever les graines de la courge, la couper en cubes moyens, équeuter les haricots et les couper en petits tronçons. Faire blanchir la courge et les haaricots dans de l'eau bouillante salée pendant 10 minutes environ. Égoutter. 
2. Faire revenir l'oignon en morceaux avec les lardons. 
3. Écraser grossièrement à la fourchette la courge, ajouter la crème, les oeufs, les épices et assaisonner. Y ajouter ensuite les lardons et l'oignon. Bien mélanger. 
4. Verser sur la pâte à tarte et cuire 40 minutes à 180°. 

Bon appétit !

Caroline



Commentaires