Cailles et aubergines rôties, polenta et sauce fraîche à la tomate


Ce n'est pas souvent que je poste la recette d'un repas complet, mais une fois n'est pas coutume, je me lance. Rien de difficile à faire, il suffit de s'y prendre dans l'ordre pour que ça ne prenne pas trop de temps. Comptez une heure tout compris (préparation et cuisson). Pour un résultat délicieux et sympa à partager. Je me suis inspirée des dressages de Jamie Oliver, à la bonne franquette, directement sur une planche. C'est un cuisinier que j'adore et je réalise souvent ses recettes, je conseille vivement !
Sur ce, je vous laisse découvrir la recette.

Ingrédients :

Une caille par personne
1 aubergine pour deux personnes
Polenta
2 tomates bien mûres
1/4 de concombre
basilic frais
romarin
herbes de Provence
laurier
parmesan
gousses d'ail
huile d'olive
sel, poivre

Étapes :

Laver les aubergines, les couper en rondelles de 2 cm. Les aligner sur une plaque de cuisson, arroser d'huile d'olive, de romarin, assaisonner et ajouter les gousses d'ail non pelées, simplement écrasées.

Préparer les cailles : les farcir de petites branches de romarin et les "masser" d'huile d'olive, sel et herbes de Provence.

Mettre les aubergines et les cailles au four sur 180°, au bout de 30 minutes de cuisson les couvrir avec du papier d'aluminium et remettre au four.

Préparer la polenta en suivant les instructions du paquet, je rajoute dans l'eau une feuille de laurier et du bouillon de légumes pour parfumer davantage. C'est aussi le moment d'utiliser vos croûtes de parmesan : les mettre entières dans la polenta qui cuit, elle vont fondre et parfumer davantage.
Quand la polenta est cuite, la verser dans un grand plat et la laisser figer.

Préparer la sauce fraîche : mixer les tomates, le concombre et le basilic. Assaisonner et ajouter un petit filet d'huile.

Pour le service : retourner le plat de polenta sur une planche, disposer par dessus les rondelles d'aubergines rôties, les cailles et quelques cuillères de sauce. Parsemer de parmesan en copeaux et de romarin.

Bon appétit !!

Caroline

Commentaires