Mon muesli maison



L'avantage quand on fait son muesli c'est de pouvoir d'une part contrôler les ingrédients et d'autre part se faire plaisir avec la composition ! Je trouve que ceux du commerce sont souvent fades ou trop sucrés. Celui-ci est bien plus parfumé.
Une fois réalisé vous pouvez le consommer dans du lait chaud ou froid, avec du yaourt ou des fruits et même s'en servir pour remplacer la farine dans une pâte à crumble c'est délicieux !

C'est sûr que cela prend un petit peu de temps à faire mais on peut faire une grande quantité d'un coup et le conserver plusieurs semaines sans problèmes dans des bocaux hermétiques.

Ingrédients :

500 g de flocons d'avoine
125 g de noix, amandes, noisettes, noix de cajou... ce que vous préférez
75 g de graines, (là aussi c'est comme vous voulez, j'ai mis sésame, lin, graines de tournesol)
50 g de noix de coco râpée
125 g de fruits secs (j'ai mis de la mangue séchée)
2 cas de cacao en poudre

Etapes :

1. Etalez et mélanger tous les ingrédients sur une grande plaque allant au four, sauf le chocolat et les fruits séchés.
2. Passer 15 minutes au four à 180°.
3. Mixer le tout avec la mangue (j'ai mixé grossièrement pour avoir encore des morceaux)
4. Repasser au four une dizaine de minutes.
5. Ajouter le chocolat en poudre avant de mettre en bocal.

Caroline

Commentaires