Tarte brousse-basilic



Ça y est l'automne est là, les températures de ces derniers jours le confirment même si il fait encore beau. Petite nostalgie de l'été... J'ai craqué au marché pour un superbe bouquet de basilic, mais il fait trop frais pour la salade de tomate. J'ai donc eu l'idée de l'utiliser pour une tarte salée à la brousse, ce fromage frais qui se fait dans
le sud soit au lait de vache soit au lait de brebis. J'ai utilisé de la brousse au lait de vache pour cette recette car c'est la plus facile à trouver par ici. Mais vous obtiendrez une tarte salée plus typée avec de la brousse de brebis si vous en trouvez.


Ingrédients :

Un bouquet de basilic frais (ou 2 grosses cs de pesto)
Un poivron vert
300 g de brousse
3 oeufs
Une pâte brisée
Sel, poivre
Huile d'olive

Etapes :

1. Faire revenir le poivron en petits cubes dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'il soit tendre.
2. Battre les oeufs avec le basilic haché et la brousse émiettée et ajouter les poivrons. Assaisonner.
3. Répartir l'appareil sur la pâte brisée. (J'ai utilisé exprès un petit moule pour avoir un peu plus d'épaisseur, j'ai donc rabattu l'excédent de pâte sur la garniture, ce qui donne une mi-tarte, mi-tourte).
4. Cuire 40 minutes environ à 200°.

Caroline 

Commentaires