Blanquette de saumon légère au lait de coco




Un essai de préparation à base de saumon pour mon cher et tendre qui en temps normal déteste ce poisson... Essai concluant donc je partage ma recette.
Ultra rapide... en 20 minutes c'est prêt!


Ingrédients pour 4 personnes:

- 4 pavés de saumon
- 1 carotte
- 1 céleri
- 1/2 poireau
- 1 oignon
- 1 citron vert
- une feuille de laurier
- gingembre rappé ou en poudre
- 1 bouillon de volaille
- 2 c. à soupe de moutarde à l'ancienne
- poivre du moulin
- une boîte de lait de coco
- 1 c. à soupe d'huile d'olives

Volontairement, je n'ai pas mis de farine dans ma sauce pour que mon plat soit plus léger!


Étapes:

-Préparer une julienne de légumes avec carotte, céleri, poireau et oignon. La faire revenir dans une cuillère à soupe d'huile d'olives pendant environ 15 minutes à feu doux.
- Découper les pavés de saumon en dés et les faire revenir légèrement avec les légumes
- Rapper le zeste du citron vert ainsi que le gingembre
- Faire chauffer le bouillon de volaille avec la feuille de laurier. Porter à ébullition.
- Ajoutez le zeste de citron, le gingembre, la moutarde, le lait de coco, poivrez et déposer les légumes et le poisson dans la foulée.
- Dressez immédiatement.

Bon appétit!

Julie


Commentaires