Pastasciutta au thon


Le principe de cette recette est de faire une bolognaise express au thon. Je la tiens de ma grand-mère, y compris son nom qui m'avait toujours semblé mystérieux et que je n'avais jamais vu écrit... Je vous donne ici ma version. 


Ingrédients pour 4 personnes : 

400 à 500 g de pâtes
une boîte de 400 g de tomates concassées
1 oignon
3 gousses d'ail écrasées
1 grosse boîte de thon au naturel
Herbes de Provence
2 cs de câpres
2 filets d'anchois (optionnel)
sel, poivre

Étapes : 

1. Faire bouillir l'eau salée pour les pâtes.
2. Faire revenir l'oignon émincé, et l'ail dans de l'huile d'olive, rajouter les tomates, le thon, les filets d'anchois et les câpres et laisser mijoter le temps que les pâtes cuisent. Ra jouter dans la sauce un peu (1/2 verre environ) d'eau de cuisson de pâte. 
3. La sauce est prête ! Il ne reste qu'à égoutter les pâtes et à manger ! Buon appetito !

Caroline

Commentaires