Tarte aux figues


C'est bientôt la fin des figues, mais on en trouve encore dans certains supermarchés. Je ne sais pas vous mais moi j'adore ce fruit. Je vous le propose aujourd'hui en tarte gourmande*. Voici la version de ma maman :
*c'est-à-dire calorique !! Mais tellement délicieux !


Ingrédients :

Une pâte sablée
Une douzaine de figues
1 oeuf
60 g de sucre
20 g de beurre

Étapes :

1. Faire cuire la pâte à tarte à blanc pendant une dizaine de minutes à 180°.
2. Pendant ce temps faire revenir les figues lavées et coupées en deux dans une poêle avec le beurre. Saupoudrer avec la moitié du sucre. Réserver.
3. Battre l'oeuf en omelette, ajouter la crème et le sucre.
4. Disposer les figues sur la pâte, verser la crème sur les fruits, parsemer de copeaux de beurre et enfourner pour 25 minutes à 180°.



Caroline

Commentaires