Bruschettas

Un plat rapide, inspiré par mon voyage en Italie. Nous rentrons dans trois jours, snif ! Mais nous avons plein de beaux souvenirs en tête et nous avons fait quelques découvertes culinaires que je partageraient prochainement avec vous. Mais pour l'heure je voulais vous proposer une recette de bruschettas ou techniquement de bruschette. C' est simple à faire et vous pouvez varier les garnitures à l'infini.


Bruschetta à la tomate :

Prévoir de belles tranches de pain de campagne. Les frotter avec une gousse d'ail pour les amateurs. Les arroser légèrement d'huile d'olive et les faire griller au four.
Laver et couper en petits cubes une ou deux tomates, assaisonner simplement de sel,poivre et d'un petit filet d'huile d'olive. En garnir le pain grillé. Faire éventuellement gratiner avec un peu de fromage (tomme de pays pour nous). Saupoudrer d'herbes de Provence.
Bruschetta à la tomate
Bruschetta à l'aubergine :
 Une petite aubergine 
Une gousse d'ail
2 c.à.s. de balsamique
Huile d'olive

Même préparation du pain que pour les bruschetta à la tomate. 
Préparer la compotee : éplucher et couper l'aubergine en tout petits cubes. La faire revenir dans un peu d'huile d'olive avec la gousse d'ail écrasée. Remuer régulièrement pendant 5-10 minutes sans coloration. Ajouter le vinaigre balsamique : pas d'inquiétude, l'acidité s'évapore ! Vous allez le sentir ! Laisser cuire une dizaine de minute encore jusqu'à ce que l'aubergine soit bien fondante. 
Repartir cette préparation sur le pain grillé et faire gratiner un peu de fromage de brebis dessus. 

Bruschetta compotee d'aubergine au balsamique et fromage de brebis
Caroline

Commentaires