Poivrons marinés



Je cuisine rarement deux fois la même chose, mais là j'avoue... cette recette est une de mes favorites pour l'été. Ces poivrons marinés trouvent bien leur place sur un buffet froid mais je les utilise aussi pour agrémenter différentes salades comme par exemple une salade de pâtes avec de la feta et des câpres. Je préfère le faire uniquement avec
des poivrons rouges car ils sont plus doux, mais vous pouvez utiliser des poivrons jaunes, oranges ou verts également.
Et en plus c'est très facile à faire !
Si vous n'avez pas de problème pour digérer les poivrons vous pouvez vous passer de les éplucher. Et là, je vous promets une recette faite en deux temps, trois mouvements. 
Ils se conservent quelques jours au réfrigérateur dans une boîte hermétique.

Ingrédients

Des poivrons ! Pour la quantité, euh... tout dépend ce que vous voulez en faire ! Ce qui est important, c'est qu'ils "s'empilent" dans votre plat, qu'ils soient les uns sur les autres. Il faut donc soit adapter la quantité de poivrons soit la taille du plat, à vous de voir. 
Huile d'olive
Herbes de Provence
Sel, poivre

Étapes :

Préchauffer le four à 180°C.

1. Laver les poivrons, les éplucher (facultatif)
2. Les couper en lanières
3. Tout mettre dans un plat allant au four, pas trop grand le plat donc, il faut qu'il y ait environ 4 "couches" de poivrons. 
4. Arroser d'huile d'olive (environ 1 c.a.s. par poivron), saupoudrer des herbes, du sel et du poivre et enfourner pour 30 à 40 minutes. Remuer de temps en temps. Éteindre le four, pour que la cuisson se termine tranquillement avec la chaleur résiduelle. 
5. Un jus se forme naturellement au fond du plat, la marinade est prête ! 


Caroline


Commentaires